Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Compte rendu de la séance du 12 mars dédié à l'orientation il y a 2 ans 1 mois #20366


C'est pas moins de 33 jeunes qui se sont alignées pour participer ce samedi matin à une course d'orientation organisée par le club.


C'est 5 balises qui avaient été positionnées dans un secteur s'étendant sur 2,2km2 centré sur Montgeard et le Golf.


Constitués en groupes de 3 à 2, pour les plus jeunes accompagnés d'un encadrant, muni d'une carte il fallait relever sur chaque balise un code pour prouver son passage.
L'enchainement des balises était libre il fallait donc déterminer un parcours le plus performant pour passer par toutes les balises.
A partir de 11heures il fallait quitter la recherche des balises et retourner au point de départ au plus court. Ce qui laissait un peu plus d'une heure ce qui n'était pas de trop.


Sur les 12 groupes constitués, 4 ont trouvé les 7 balises, 2 autres ont trouvé 5 balises, 1 groupe 4 balises, les autres groupes plus en difficulté n'ont trouvé qu'une à deux balises...

Comme dans tout domaine c'est par l'entrainement qu'on peut progresser ainsi ceux qui ont trouvé moins de 4 balises ont une marge de progression plus importante...

Et il ne faut surtout pas se décourager.
Même à l'heure du GPS et de Google Maps savoir lire une carte et se repérer peut toujours se révéler utile et surtout c'est très ludique.

On peut par contre féliciter ceux qui ont trouvé toutes les balises, pour eux on va augmenter le nombre de balises ;-)

Nos jeunes en préparation et en pleine action.










Certains nous ont signalé que des balises avaient disparues, je les rassure lorsque je suis allé récupérer les balises je les ai toutes retrouvées à l'endroit exact où je les avais positionnées!

Il semble que tous ont trouvé plaisir à cette séance particulière et c'est là l’essentiel.

Bonne semaine à tous et à samedi prochain.

PS. Pour ceux qui entre deux balises ont pris le temps de baisser les yeux pour admirer les fleurs ils ont du voir qu'en plus des fleurs déjà présentent la semaine dernière (scilles et primevères) les anémones sont venues en nombre compléter cette belle décoration florales de nos sous bois.



Pour ma part j'ai eu la chance d'observer le matin de bonne heure quand je suis allé poser les balises un chevreuil à quelques pas de moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jjh.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Vélo-club
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla