Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Londres -Edimbourg -Londres 2025 sur un gout d'inachevé il y a 2 semaines 2 jours #21302

• christian
  • Portrait de christian Auteur du sujet
Avec Christophe, fin 2024, je décidais de m’inscrire sur Londres –Edimbourg- Londres 2025.
Après 3 Paris-Brest-Paris et 2 1001Migglia, je souhaitais terminer sur cette épreuve, dont on m’avait dit le grand bien. Malgré une préparation perturbée par les périodes caniculaires et les douleurs, surtout pour Christophe, après avoir bouclé avec difficulté un 600 km le week-end du 14 juillet , je réussis à convaincre Christophe , très sceptique , à nous rendre en Angleterre , notre expérience allait faire la différence. La veille du départ , nous recevons un mail de l’organisation nous signalant qu’une grosse tempête était prévue à partir de lundi sur le Nord de l’Angleterre et l’Ecosse et qu’il fallait bien suivre les consignes. Voyage en voiture avec traversée du shuttle le samedi 2 aout. A l’arrivée , nous allons chercher nos plaques n° Y28 et 29 et feuilles de route et déposons 2 sacs de rechange que l’organisation amène sur le parcours à Malton et Innerleithen. Le dimanche matin, départ à 10h dans un groupe de 50 cyclos, sous le soleil. 1ère étape relativement plate, sur des petites routes peu fréquentées, avec un vent latéral , plutôt favorable. La difficulté était de bien rester à gauche (on est en Angleterre) et à plusieurs occasions on s’est retrouvé à droite , vite rappelé à l’ordre par un autre cyclo ou une voiture arrivant en face.
Le soir, arrivée à Boston. Petit dodo à l’extérieur d’environ 2h et on repart pour le reste de la nuit . Le matin, à Hessle, après s’être restauré, nous décidons de refaire un dodo de 2h sous un grand chapiteau ou étaient installés des matelas. Malheureusement, au bout d’1h, une forte pluie nous réveille avec fracas sur le chapiteau. Nous reprenons notre route, déjà moins plate avec quelques bons raidars ou on peine avec nos vélos chargés. A Malton , nous récupérons nos affaires de rechange , et en profitons pour prendre une douche , malheureusement froide. Après avoir roulé avec le vent qui commençait à souffler fortement, arrivée Richmond à 15h30. Un message sur un écran nous signale qu’il faut attendre là jusque 19h30, une grosse tempête appelée Floris sur l’Ecosse arrivant . A 19h30, on nous dit que l’épreuve est annulée et qu’il faut retourner, à notre grand désespoir. Après le repas , nous passons la nuit à dormir dans une salle, sans matelas , mais silencieuse au milieu d’autre cyclos de toute nationalité. Le matin plus qu’à repartir sur Writtle. Je rencontrais 2 cyclos de Gillonay dans la queue du petit déjeuner. Le soir, arrivée sur Boston , ou il y avaient de nombreux cyclos qui rentraient. Impossible de trouver un matelas pour dormir, tous pris d’assaut. Christophe décide de dormir dehors, il avait un sac de couchage avec lui, pas moi. Je trouvais alors une place dans un coin sous une table dans la salle de restauration. En pleine nuit, une personne bienveillante me mit une couverture sur moi. La nuit fut bien perturbée pour tous les 2, moi par le bruit dans la salle, Christophe par la fraîcheur dehors . Le matin , départ sur Writtle, en passant par Cambridge ou nous croisons énormément de touristes dans le centre historique. Arrivée à Writtle vers 19h, récupération des 2 sacs avec les affaires de rechange de chacun que l’organisation avait ramené.et la médaille. Le vendredi , retour en France , avec 1 jour d’avance, sans avoir vu l’Ecosse. La prochaine édition est en 2029
Le vélo à tout âge

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par christian.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Vélo-club
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla