Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Compte rendu séance du 5 mars 2022 il y a 2 ans 1 mois #20337

  • christian
  • Portrait de christian Auteur du sujet
  • en ligne
  • Messages : 58
Pour cette reprise après 2 semaines de coupure dues aux vacances , ce sont 28 jeunes et 9 encadrants qui se sont retrouvés pour la séance du jour, les températures encore bien fraîches malgré un beau soleil en ayant sûrement découragé quelques-uns
Pour ma part , je pris un groupe de moyens au nombre de 6, accompagné de David;
Direction le pump- track de Bourgoin pour quelques tours sur ce très joli aménagement très apprécié de nos jeunes. A peine sorti d'IDA, David casse un rail de sa selle, heureusement on passe non loin de son domicile et il peut changer de vélo. On continue par la montée du Bois de la Casse ( les jeunes aiment moins) pour nous retrouver à l'entrée de Montbernier et redescendre sur l'étang de Rosières. Je profite d'une pause et d'un problème mécanique sur un vélo pour demander comment régler ce souci, ce genre de question pouvant être posée à l'épreuve mécanique pour ceux qui iront au critérium le 2 avril.
Problème: Impossible de passer la vitesse 1 à l'arrière, qui correspond au plus grand pignon . Que faire pour que cela passe?
les jeunes répondent 'c'est le dérailleur' sans savoir ce qu'il faut y faire
2 réponses à donner qui en général règle le problème : réglage de la tension du câble ou/et réglage de la butée haute du dérailleur
Dans notre cas, c'était la butée haute à dévisser
Le retour se fait par la traversée de Bourgoin et voie cyclable le long de la Bourbe
Le vélo à tout âge
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par christian.

Compte rendu séance du 5 mars 2022 il y a 2 ans 1 mois #20341


Accompagné de Gaëlle c'est cette belle équipe que nous avons eu le plaisir d'accompagner.

Nous avons débuté la séance par quelques descentes pour retrouver les bons réflexes, puis quelques freinages d'urgences, mais l'essentiel de la séance était consacrée à la rando avec le parcours qui traverse le golf et aboutit à Belmont.
Parcours pratiquement entièrement en mono trace principalement en sous bois et que du plaisir pour le pilotage. Sur le parcours il y a eu quelques sorties de pistes mais sans conséquence pour les arbres.

Cette belle matinée ensoleillée nous a permis de découvrir et apprécier les premières fleurs du printemps qui tente de montrer le bout de son nez.

De gauche à droite, Scille à deux feuilles ou étoile bleue, primevères, violettes...

Nos jeunes au nez fin ont même senti l'ail de l'ours mais si les feuilles sont déjà présentes il faudra encore attendre pour voir les fleurs blanches.

Lors de notre trajet un petit tremplin à permis de réaliser quelques saut immortalisés par la petite vidéo ci-dessous.




Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jjh.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Vélo-club
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla