Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Séance du 29 janvier il y a 2 ans 2 mois #20191

Un peu moins de monde que d'habitude mais ceci peut s'expliquer pour différentes raisons, épidémie en cours et surtout maintient des températures peu agréables à la pratique d'activités extérieures...

Pour ceux qui malgré le froid et qui ont pu passer à travers les microbes ambiants cette séance de deux heures a été l'occasion de passer un bon moment à rouler avec ses copains, se perfectionner dans sa pratique du VTT et surtout prendre du plaisir (notamment dans les descentes).

Ainsi avec le groupe des plus jeunes, sertes limité à 4 et accompagné de deux papas, la séance s'est déroulé selon le schéma habituel.
Un petit échauffement et réveille musculaire, quelques exercices, du pédalage quelques jeux des petits tours sur le pumptrack et pour le plaisir la descente de la Chapelle...

Parmi les exercices de cette semaine reprise d'exercices pour lâcher en toute sécurité une main du guidon, complétés ce samedi par des exercices consistant à passer la jambe pardessus la selle tout en maintenant une trajectoire rectiligne. L'objectif final étant d'apprendre à monter et descendre de son vélo tout en se déplaçant.
En fin une série d'exercices consistant à s'arrêter puis redémarrer, ici aussi l'objectif est une fois arrêté d'avoir le réflexe de positionner au mieux la pédale pour permettre un redémarrage plus facile et en toute sécurité.

Il reste de nombreuses choses à découvrir et a perfectionner donc à samedi prochain.

Bonne semaine à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Séance du 29 janvier il y a 2 ans 2 mois #20193

Au total 21 jeunes et 10 encadrants qui ont été répartis en 4 groupes de niveau.
Avec Arnaud et Bruno, je pris en charge le groupe de niveau 2 , le groupe de niveau 1 étant celui des plus grands, pris en charge par Antoine et son beau gravel tout neuf et Daniel
Randonnée pour mon groupe jusqu'à l'étang de St Bonnet de Villefontaine, avec un exercice de freinage en bas de talus, afin de rappeler l'importance du frein avant


Groupe 1

Le vélo à tout âge
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par christian.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Vélo-club
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla