Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Séance du 11 décembre il y a 2 ans 4 mois #20035

Quelques photos pour illustrer cette séance où nous nous sommes rendus au pumptrack de Bourgoin en passant par quelques petits sentiers sympathiques permettant de réviser quelques fondamentaux sur différents franchissements.


Si pour les plus "grands" ou les plus expérimentés ce type de franchissement ne pose pas de difficulté, pour les plus jeunes ou moins expérimentés (je ne parle pas de Denis), il fallait gérer la montée sur le pont bien prendre de face la marche et sur le pont surtout pas freiner car ce matin c'était très très glissant...
Et vu des températures c'était pas le moment de tomber dans l'eau, mais bon j'ai toujours avec moi une couverture de survie ;-) et Bernard était à la manœuvre pour prévenir tous risques.

Notre tracé qui empruntait également des zones plus urbanisées nous a permis de réviser également les bons comportements du cycliste dans un tel environnement, sécurité, respect des autres usagers, déplacement en groupe...

Etant donné le nombre relativement peu élevé de VTTtistes ce samedi nous avons créé que deux groupes, bravo au plus jeunes qui ont intégré un groupe de "grands" et qui ont suivi sans broncher.

Bonne semaine à tous et à samedi pour la dernière séance de l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jjh.

Séance du 11 décembre il y a 2 ans 4 mois #20039

Avec Antoine et David, nous prîmes en charge l'autre groupe des plus grands.
Antoine nous amena sur des petits chemins dans les bois de Montgeard, chemins que en partie, je ne prenais pas, car pour les avoir emprunté il y a quelques années, ils étaient difficilement praticables. Je pense qu'ils ont été remis en service pendant les périodes de (dé)confinement par les riverains de Vaulx Milieu.
A mi-chemin, je cassais ma chaîne , mais m'en rendis compte en bas d'une descente, car je n'avais plus la chaîne sur le vélo. Je laissais le groupe continuer et retournais à la recherche de la chaîne, puis la remontais . La sortie de 11kms passa par le terrain de maniabilité au bout du golf avant de rentrer



Le vélo à tout âge

Connexion pour participer à la conversation.

Séance du 11 décembre il y a 2 ans 3 mois #20046

J'ai écrit:" Je pense qu'ils ont été remis en service pendant les périodes de (dé)confinement par les riverains de Vaulx Milieu."
En fait , ils ont été nettoyés par J.J. l'été dernier. Rendons à César ce qui appartient à César
Le vélo à tout âge

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Vélo-club
Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla