Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

course UFLOEP Charantonnay il y a 3 semaines 14 heures #18904

• seba71
  • Portrait de seba71 Auteur du sujet
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

Ce dimanche a eu lieu la course de Charantonnay UFOLEP organisé par nos voisins et amis du VCBJ
Au final seulement 2 participants de notre club, Didier ( 38R1) et moi même.
Nous avons une licence FSGT4 mais quand on court en UFOLEP, on est en catégorie 3.
C'était une belle journée de cyclisme puisque qu'il y a eu plus de 350 coureurs dont plus de 100 cadets.
Chez les adultes, c'était notre catégorie (la 3ème) où le peloton était le plus important ( 62 au départ)
Départ groupé donc avec d'entrée de jeu la difficulté du circuit une montée à environ 5/6%. Il y a ensuite quelques pentes, mais le reste est plutôt des faux plats descendant donc très roulant. Le circuit était vraiment sympa, mais pas assez sélectif à mon gout.
Le deuxième tour, j'essaye de partir dans la bosse, seul, je prends rapidement quelques centaines de mètre d'avance. J'ai fait un tour presque complet seul, mais le but était que un ou deux coureurs reviennent sur moi et créent une échappée. Finalement , c'est tout le peloton qui revient sur moi, je n'insiste donc pas. En fait un coureur du CVAC ramenait à chaque fois le peloton sur les échappées. Il était très costaud sur le plat, mais on n'a pas trop compris sa tactique car il revenait même sur ces camarades de club. Didier et moi , on a toujours était dans les 10 premiers du peloton. Mais aucune échappé possible à cause du coureur du CVAC qui ramenait tout le monde.
Dans le dernier tour, je retente ma chance dans la bosse et part seul. Je fais un tour presque complet seul et me fait reprendre à 2 kms de l'arrivée. On arrive dans un peloton bien écrémé (environ 20). Je croyais vraiment en la chance de victoire de Didier qui est très rapide au sprint et était plutôt bien placé avant le dernier virage. Finalement il est gêné. Moi je ne participe pas au sprint car ce n'est pas mon truc. Didier finit 11 et moi 15. Pour info, il y avait 2 filles qui ont fini dans le peloton avec nous, sacrée niveau , car même dans les roues, il faut suivre

Didier et moi, on s'est bien fait plaisir. C'est sur qu' 4 ou 5 du VCIDA et avec le niveau qu'on a tous ( et plutôt homogène) , on aurait pu gagner la course ou tout au moins plus peser sur la course. Partir à 2 en échappée par exemple. Il y avait quand même un bon niveau en 3 ème catégorie, car les moyennes de courses étaient à peu près la même qu'en 1 ère caté ( 37.5km/h de moy pour nous)

J'espère que ça donnera envie à d'autre. IMG-20200831-WA0000.jpg[/attachment[attachment=4668]IMG-20200831-WA0000.jpg[/attachment
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seba71.

course UFLOEP Charantonnay il y a 3 semaines 12 heures #18906

• PHILIPPEB
  • Portrait de PHILIPPEB
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 4
Bravo à nos coureurs !
le vainqueur en UFOLEP3 avait couru la veille à Chatenay dans ma course mais il n'avait pas gagné ! Deux courses en deux jours c'est pas mal surtout quand on gagne.
Les filles dont tu parles sont fortes : Céline Schuller est connue pour son niveau donc pas étonnant qu'elle arrive à suivre le peloton.
Pour l'anecdote je me souviens d'une course l'an passé dans laquelle elle était ainsi que Mme Jeannie Longo, et "elles se tiraient la bourre" ...
Prochaine course à Tramoyes, on fera mieux si l'on est plus nombreux !

Dernière édition: par PHILIPPEB.

course UFLOEP Charantonnay il y a 3 semaines 10 heures #18907

• ROULIBRE
  • Portrait de ROULIBRE
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Comme la terre, la roue tourne.
  • Remerciements reçus 2
Bravo à nos compétiteurs. Merci pour le compte-rendu détaillé. Ca donne envie de progresser!

course UFLOEP Charantonnay il y a 3 semaines 10 heures #18908

• 38R1
  • Portrait de 38R1
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 1
Super résumé de Seb ..bonne expérience mais ça frotte grave a l arrivée.

course UFLOEP Charantonnay il y a 3 semaines 9 heures #18909

• erik
  • Portrait de erik
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 5
Bravo les gars, méfiez vous des frotteurs même en vélo

• Page :
  • 1
Modérateurs: GépétoVélo-ClubPL5
Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla