Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : licence FSGT

licence FSGT il y a 5 jours 10 heures #17742

• seba71
  • Portrait de seba71 Auteur du sujet
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 4
Bonjour tous,

Les membres du CA ont validé la double affiliation FFCT/FSGT.
Le prix de l'adhésion sera le même pour les 2 types de licence
La demande d'affiliation va se faire très prochainement.
On reviendra vers vous pour la demande de licence avec les imprimés et certificat à donner.
Mais voici déjà quelques infos:
- la licence sera en année civile: du 1er janvier au 31 décembre
- c'est une licence omnisport, ce qui veut dire qu'on peut également pratiquer du foot, tennis ou autre en FSGT...
- l'assurance fonctionne pour toutes les activités. le comité fédéral m'a dit qu'elle fonctionnait pour le ski l'hiver sur les pistes : pas besoin de prendre l'assurance proposée avec le forfait.
- le certificat médical est valable 3 ans
- pour le cyclisme, il faut choisir une catégorie ( c'est comme en FFC ou UFOLEP): catégorie 5 à 1, sachant que la 5 est la catégorie la moins élevée. Pour ceux qui voudront faire de la compétition un peu plus régulièrement, il y a des classements par point en fonction des résultats qui permettent de monter de catégorie

Si vous voulez plus de renseignements , vous pouvez m'appeler au 0614579059 ou poser vos questions lors de la réunion du 20/09.
Vous pouvez déjà vous positionner sur le type de licence que vous voulez prendre l'année prochaine. 14 personnes m'avaient répondu favorablement lors du sondage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

licence FSGT il y a 5 jours 7 heures #17743

• jose
  • Portrait de jose
  • Expert
  • Expert
  • Remerciements reçus 2
Salut Seb,
tu à bien bossé

licence FSGT il y a 5 jours 6 heures #17744

• Cyril
  • Portrait de Cyril
  • Membre Gold
  • Membre Gold
  • Remerciements reçus 5
Top, toujours partant et dispo pour te donner un coup de main à mettre tout ça en place ;)

licence FSGT il y a 4 jours 5 heures #17753

• PHILIPPEB
  • Portrait de PHILIPPEB
  • Expert
  • Expert
  • Remerciements reçus 4
Salut,
je serais donc interessé par cette licence étant déjà licencié cette saison en FSGT à Chatonnay
Pour les courses, à mon age avancé, je cours en 4ème caté qui est la catégorie d'accueil pour les entrants. Ensuite les meilleurs montent.
Je vous remets le lien vers les activités cyclistes de la FSGT69 qui organise les courses dans le rhone et l'ain (les plus nombreuses) et où sont affiliés certains club du nord isere (Chatonnay Ste Anne et Pont de Chéruy) car cela donne une idée des course et du réglement.
www.cyclismerhonefsgt.fr/calendrier/
Mais comme nous allons être FSGT 38, nous pourrons quand même participer à ces courses (comme les licenciés UFOLEP) mais nous serons considérés comme coureurs extérieurs (voir réglement très détaillés dans le lien donné). Mais privilège par rapport aux UFOLEP, nous pourrons participer aux courses de septembre car les licences UFOLEP ne sont valables que jusqu'au 31 aout.
Je ne connais qu'un club FSGT 38 c'est celui de Tullins (Union Cycliste de Tullins Fures) qui organisait sa course annuel dimanche dernier
uctf.clubeo.com/
Car les activités cylcistes de la FSGT38 ne semblent pas très développées.
Après il y a des courses aussi dans le 42 mais là aussi, il faut s'inscrire début de saison pour pouvoir courir (comme pour la FSGT69) car nous serons des coureurs extèrieurs au département.
www.fsgt42.com/cyclisme/index.php?page=listecoureurs
A noter qu'il y a aussi des courses de cyclocross pratiquement tous les weekend en FSGT69 à partir de mi-octobre (voir le calendrier).
Je veux bien aussi donner un coup de main sur la FSGT si besoin.

Pour finir, voici à quoi ressemble une course FSGT (sur la photo je suis le deuxième en partant de la gauche) : c'était samedi dernier à Chatenay dans l'Ain sur un circuit assez facile avec une "bosselette" seulement. Arrivée au sprint sur une petite route et ça frottait énormément. Donc je me suis fait coincer derrière au sprint (en 3eme ligne au moment où ca part) et je ne finis que 8ème. Dommage car j'avais les jambes ce jour là...

a+

Pièces jointes :

Dernière édition: par PHILIPPEB.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: GépétoVélo-ClubPL5
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena
Joomla templates by a4joomla