Imprimer
Catégorie : Ecole VTT
Affichages : 727

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

vtt20 2020 02 23

 

Présentation

 

Depuis sa création en 1982, le vélo club de l’Isle d’Abeau réunit des passionné(e)s de la petite reine leur offrant la possibilité de pratiquer diverses activités en lien avec le vélo, dans un esprit de solidarité et de convivialité.

Souhaitant partager ses principes et transmettre nos passions et valeurs à toutes les générations, en 2018, notre club se lance dans l’accueil, l’encadrement et la formation des jeunes.

Ainsi est née l’école VTT qui accueille les jeunes de 6 à 17 ans.

Son objectif est d’apporter tous les éléments nécessaires pour permettre aux jeunes une pratique autonome, solidaire, maîtrisée et responsable, afin qu’ils trouvent autant de plaisir que leurs aîné(e)s dans une pratique sportive et vertueuse.

L’école fonctionne selon les prescriptions et les règles de la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme) qui possède l’agrément du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Les encadrants de l’école sont formés et reconnus par la fédération. L’école élabore un projet pédagogique et travaille avec les jeunes pour développer l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du vélo de façon sécurisée et citoyenne, abordant différents domaines comme le code de la route, la cartographie, la mécanique, le pilotage, l’environnement

Les capacités d’accueils sont limitées, les inscriptions se font en septembre avec une priorité pour les anciens adhérents.

Pour les nouveaux, des séances de découvertes avant de s’engager sont proposées.

 

Contact:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fonctionnement

Activités

L’école fonctionne autour d’un projet éducatif et d’un projet pédagogique en mettant en œuvre différentes activités adaptées en fonction de l’âge et du niveau technique des jeunes.

Les domaines travaillés

Ces domaines sont mis en œuvre sous différentes formes :