Nos 6 vététistes sont de retour ...

Le départ était donné le vendredi à 15h00 de Frontonas, ils ne partirent qu'à 15h45.

Il fallait charger la remorque et le minibus, ce qui ne fut pas de tout repos... avec 6 VTT et les affaires de 6 personnes qui ont fait un maximum pour restreindre la taille des bagages respectifs.

Arrivés au camping vers 18h30, ils déchargent les bagages et VTT , c'est à ce moment qu'ils comprennent que Denis ne veut pas que Pascale roule ce week-end, il a jeté une pédale de son VTT sur l'autoroute !! Denis, pris de remords, part chercher des pédales neuves et il en trouve … pas dans les tons de couleurs pour Pascale, mais bon ... faut faire avec. S'en est suivi un débat sur le tour de clé pour bloquer les pédales!!

ardeche vtt 01  ardeche vtt 02

Samedi, la décision est prise de faire le parcours de 60 km sur la journée. Franck prépare son VTT et peaufine la pression des pneumatiques au milligramme près.. Ça sent le pro…

L'euphorie du départ sera vite calmée, les chemins grimpent, ils sont pleins de cailloux, mais les paysages sont superbes. Catherine en bave un peu avec son VTT vintage et son manque de technique sur ces chemins.

ardeche vtt 19                 ardeche vtt 37

Fabrice, lors d'une grimpette sur un point de vue nous fait une galipette en faisant le mariole et ... paf ... le support du GPS cassé …Bravo …

ardeche vtt 25  ardeche vtt 29

A midi, c'est casse-croute au bord de l'Ardèche, la remontée sur le VTT est difficile, après quelques montées longues et "re-pleines" de cailloux, l'ambiance n'y est plus. ça commence à grincer des dents.. Fabrice a un gros coup de "pas-bien" après un arrêt pour resserrer ses cales. Jacques l'attend pour le motiver… et la chaleur n'arrange rien. Une dernière montée a eu raison d'une partie de l'équipe, trois d'entre eux rentre par la route, les autres continuent et vont souffrir lors d'une très longue descente dans les cailloux, Fabrice y prend son pied, Franck tétanise, Denis imperturbable descend tranquille, jusqu'à la montée de trop et inutile. Une erreur de suivi de la trace leur fait grimper dans un pierrier pour rien… heureusement qu'ils font demi-tour pour reprendre la bonne trace au bord d'un cours d'eau qui enchantera les trois vététistes.

Bilan, 60 km fait en 6 heures, des chemins difficiles et pleins de cailloux, une grosse journée de VTT. Seulement deux d'entre eux profiteront de la piscine.

Dimanche, ils partent sur un 24 km, ce fut plus cool, une sortie de décrassage, les chemins en sous-bois sont au top, Denis cherchera des cailloux … il n'y en aura pas beaucoup.

ardeche vtt 50

Après 2h30 sur le VTT, ils décident de faire un détour par la route pour se prendre en photo devant le Pont d'Arc…

ardeche vtt 75

Vraiment plus cool ce dimanche, après le repas du midi, départ est donné à 14h00, eh oui, il faut rentrer !!

Bravo à vous tous , Denis, Pascale, Jacques, Catherine, Franck et Fabrice.

Merci à Catherine pour la logistique

Photos du week-end

 


 

Joomla templates by a4joomla