L'histoire du Club

Créé le 11 février 1982 sous l'appellation « CHAMPFLEURI CYCLO », l'association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 a été transférée à l'Isle d'Abeau le 14 décembre 1992, celle-ci devient alors le « VELO CLUB DE L'ISLE D'ABEAU ».

Le but du VCIDA, localisé dans le Nord-Isère et placé sous l'égide de l'Union des Œuvres Laïques Et Populaires (UFOLEP), est avant tout l'accès à la pratique du vélo loisir pour tous. Notre activité partagée par tous les adhérents en toute convivialité favorise les rencontres et l'épanouissement de chacun au sein d'une vie associative, le maintien d'un équilibre physique. Ces fondamentaux sont de nos jours absolument nécessaires dans une société toujours davantage stressante. Par la pratique soit du « vélo de route » (cyclotourisme et cyclosport), soit du «Vélo Tout terrain » lors de ses sorties hebdomadaires ou lors des participations aux randonnées de loisir ou sportives, chacun trouve l'activité qui répond à son attente.

Le mot du Président

Je crois beaucoup au vélo et à tout ce qu'il apporte, c'est un sport qui forge le caractère, la personnalité et qui nous aide dans la vie de tous les jours.

Sur notre bicyclette rien n'est gratuit et tout se mérite, la volonté et la confiance en soi créent la différence. Bien sûr, chaque obstacle nécessite des efforts mais des ressources ô combien insoupçonnées sont alors révélées pour dépasser cette difficulté passagère.

Qu'y a-t-il, pour les fondus du vélo de route, de plus exaltant que de gravir des cols dans un cadre grandiose ? Là, vous vous accomplissez et prenez pleinement conscience de la chance qui vous habite à travers cette passion. Le sommet gravi, c'est alors la satisfaction : vous êtes envahi d'un sentiment d'exaltation et de fierté que seuls vos partenaires de route sont à même de partager. C'est une victoire sur soi toujours porteuse de motivation pour d'autres projets.

A travers cette pratique, chacun découvre de nouveaux horizons ; petits au début, ils grandissent et s'ouvrent vers d'autres contrées.

Pour les amoureux de la nature, l'environnement naturel loin des axes routiers et de leur trafic est toujours la principale source d'intérêt des adeptes du Vélo Tout Terrain : être en parfaite harmonie avec le milieu et côtoyer au détour d'un chemin, telle biche ou tel garenne surpris de votre présence demeure une source de bonheur.

A cela, il faut ajouter le côté fun de cette pratique, se griser de frissons dans une descente escarpée ou se faufiler à travers les buissons resserrés d'un dense sous-bois procurent une intense satisfaction : là c'est votre maîtrise de la trajectoire qui vous remplit de contentement.

Alors si vous souhaitez partager ces idéaux ou rêver de les découvrir, venez nous rejoindre en toute convivialité.

Bannière Giant Store

Bannière Floreal